Samedi 10 et Dimanche 11 novembre 2018, la mairie d’Aigurande, la médiathèque, le collège Frédéric Chopin, l’école Jean Moulin et la troupe de théâtre Aequoranda célèbrent le centenaire de 1918 et rendent hommage aux poilus.

Tout le week-end et jusqu’au mercredi 14 novembre grâce aux bénévoles de l'ASPAIG) vous pourrez découvrir une exposition préparée par la médiathèque (que vous pourrez ensuite retrouver à la médiathèque du 19 novembre au 11 décembre) ainsi que les travaux des élèves du collège et de l’école primaire.

Le samedi 10 novembre, à partir de 20h, Soirée Spectacle avec la troupe de théâtre Aequoranda qui lira des textes en lien avec la fin de la Première Guerre Mondiale, le retour difficile des soldats et la place des femmes dans ce monde nouveau. Les collégiens liront des textes de slam qu’ils ont écrit.

Le dimanche 11 novembre à 11h30, cérémonie commémorative au Monument aux Morts.