Exposition sur la Commune de Paris du 31 mars au 15 avril 2023, avec l'ASPAig - En lien avec la Conférence "Le Pays aigurandais et la Commune de Paris 1871" le vendredi 14 avril à 20h30 à la MEL

Fil de navigation

La Mairie d'Aigurande, la Médiathèque et l'ASPAig ont le plaisir de vous proposer une exposition inédite sur la Commune de Paris, à voir à la médiathèque aux horaires habituels, du vendredi 31 mars au samedi 15 avril 2023.
Une affiche est en pièce jointe de ce courriel, merci de la diffuser auprès de vos publics.

Cette exposition accompagne une grande conférence
Le Pays aigurandais et la Commune de Paris 1871 : Organisée avec la Municipalité et la Médiathèque et animée par Jean Annequin, historien et coprésident du Comité du Berry des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871.

Cette conférence aura lieu Vendredi 14 avril 2023 à 20 h 30 à la Maison de l’Expression et des Loisirs d’Aigurande.

Trente-six natifs du canton d’Aigurande (il s’agit de l’ancien canton tel qu’il était à l’époque et l’est resté jusqu’à sa fusion récente avec celui de Neuvy-St-Sépulchre) ont participé à la Commune de Paris. M. Annequin évoquera :
    - la vie dans notre contrée à cette époque, en la plaçant dans le contexte du XIXe siècle,
    - les événements du printemps parisien 1871 et la participation des enfants du canton d’Aigurande à la Commune de Paris,

- les répercussions de ces évènements sur la vie locale.

Entrée libre et gratuite pour l'exposition et la conférence.