Médiathèque d'Aigurande: Entrée en vigueur du passe vaccinal pour les personnes de 16 ans et plus.

[INFORMATION COVID-19]
À compter de ce lundi 24 janvier et conformément aux dernières mesures gouvernementales, les modalités d’accès à la médiathèque évoluent.
Il sera désormais demandé à tout visiteur de présenter à l’entrée de notre établissement :
• le passe vaccinal à partir de 16 ans *
• le passe sanitaire de 12 à 15 ans.

Nous vous remercions de votre compréhension
et avons hâte de vous accueillir !

Et n'oubliez pas notre service de Prêts à Emporter !

*le passe vaccinal consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :

• certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ;
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • certificat de contre-indication à la vaccination.

Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du passe vaccinal sera possible jusqu’au 15 février 2022 pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.