Médiathèque d'Aigurande: Exposition de photographies avec Berry Nature Environnement jusqu'au 19 mai 2021

Jusqu'au 19 mai 2021, la médiathèque d'Aigurande a le plaisir de vous proposer une exposition de photographies réalisée par l'association Berry Nature Environnement.

Les visiteurs pourront s’émerveiller devant plus d'une quarantaine de superbes clichés, réalisées par des bénévoles expérimentés et dignes des professionnels les plus exigeants, représentant un large éventail des plantes et animaux qui peuplent le Boischaut Sud.

Chaque prise de vue est accompagnée d'une note explicative qui classe le végétal ou l'animal selon qu'il est rare, abondant ou invasif.

Enrichie de panneaux didactiques, d’ouvrages de référence pour tous les publics, d'accessoires de photographes naturalistes mis en scène, ainsi que d’idées d’activités nature à faire en famille; cette exposition permet aux petits comme aux plus grands de découvrir ou redécouvrir la faune et la flore de notre territoire.

Basée à La Châtre, l'association BNE créée en 2001, compte une centaine d'adhérents qui « œuvrent pour la découverte, l'initiation et la sensibilisation à l'environnement dans le Boischaut Sud ».

Contact. Pour la rejoindre ou en savoir plus :

BNE, les Grandes Bordes, 36400 La Châtre

Internet : http://berrynatureenvironnement36.e-monsite.com/

Entrée libre et gratuite aux horaires d'ouverture de la médiathèque

Exposition Tous Publics