Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Vendredi 29 novembre 2019 à 19h à la Médiathèque de Saint Denis de Jouhet.

Apéro Lecture organisé par les Médiathèques de la Marche Berrichonne

(Crevant, Saint-Plantaire, Saint-Denis-de-Jouhet, Crozon sur Vauvre et Aigurande).

Venez partager vos coups de cœur culturels autour d'un apéritif convivial offert par les bibliothécaires. Entrée libre et gratuite.

La médiathèque d'Aigurande, soutenue bien haut par l' Udaf36 grâce à son action Lire et Faire Lire, a organisé vendredi 25 octobre 2019,

avec un succès renouvelé,

sa septième soirée pyjama pour les enfants de plus de 4 ans.

Samedi 2 novembre 2019 à 16h, la médiathèque d'Aigurande a eu le plaisir d'accueillir l'aigurandaise Guylaine Brun-Trigaud,
dialectologue au CNRS et universitaire, pour une causerie autour du parler berrichon
(dans le cadre de l’exposition "Nout 'Berry, Nout 'Parlure", à voir à la médiathèque jusqu'au 13 novembre).
Les 45 personnes réunies dans la salle des associations ont beaucoup apprécié la présentation dynamique et ludique, enrichie de nombreuses cartes, autour du vocabulaire berrichon proposée par Guylaine Brun-Trigaud ainsi que les échanges nourris qui ont suivi.
L'après-midi s'est terminée autour d'un petit "gouta" offert par la municipalité.
Une belle occasion de se retrouver entre générations qui sera renouvelée au printemps ... la suite au prochain épisode.
La médiathèque d'Aigurande remercie Guylaine Brun-Trigaud pour sa pédagogie et son enthousiasme,
la mairie d'Aigurande pour son soutien sans faille et les nombreux participants pour leur présence chaleureuse en ce jour de tempête Amélie.