Médiathèques de la Marche Berrichonne: Une balade contée au Parc des Parelles sous le signe des Papillons

Samedi 11 Juin 2022 dès 15h, les Médiathèques de la Marche Berrichonne ont eu le plaisir d'accueillir près de 200 personnes dans la cadre magnifique du Parc des Parelles pour une après-midi ensoleillée sur le thème des Papillons.

Sous la Halle décorée des dessins des enfants des communes, les bibliothécaires ont proposé des ateliers de peinture, coloriage, pliage... pour créer des papillons;  ainsi qu’une exposition prêtée par Berry Nature Environnement.

Dans le même temps, Sabine Gonnard et Pascal Audebert ont emmenés plusieurs groupes enthousiastes et curieux à la chasse aux papillons dans la prairie fleurie du Parc.

Dans l'amphithéâtre de verdure, les danseurs de la troupe Dionysienne ont enchanté les spectateurs et Christian Niel a présenté le Parc des Parelles. Puis, petits et grands ont suivi le sentier de la falaise au son envoûtant de la cornemuse de l'extraordinaire musicienne Lisa Wolf-Barbances

Un premier arrêt pour la lecture en images du poème "Les Papillons" de Gérard de Nerval, un deuxième arrêt pour la mise en scène du célèbre album "La Chenille qui fait des trous" d’Eric Carle par les enfants de Saint-Denis-de-Jouhet. Enfin, au bord de l'eau, les rires ont fusé grâce au Clown Papillon de Valérie Mattéi de la Cie NEZ EN L'AIR... de Saint-Plantaire ! Retour dans l'amphithéâtre de verdure pour une chorégraphie sur le thème de la protection de la planète par les jeunes danseurs de la troupe Dionysienne, des rébus et charades et une chanson, pour finir par un bon goûter offert par les bibliothécaires et les communes. Quel bonheur de se retrouver et de partager ce moment convivial dans dans un si bel endroit!

Merci aux participants, nombreux et enthousiastes;  à Lisa Wolf-Barbances, la Troupe Dionysienne et Valérie Mattéi pour leur talent et le temps accordé; au Parc des Parelles pour sa beauté et à Christian Niel et son équipe pour leur accueil; aux élus des communes des médiathèques du Réseau de la Marche Berrichonne, à la Bibliothèque Départementale de l'Indre et la Communauté de Communes de la Marche Berrichonne pour leur soutien et aux bibliothécaires du Réseau pour leur imagination, leur implication et leurs délicieuses réalisations culinaires.