Hommage aux soldats d'Aigurande morts pour la France

La médiathèque présente du 19 novembre au 11 décembre 2018 un hommage aux soixante-huit soldats présents sur le Monuments aux Morts de la ville d'Aigurande, morts pour la France pendant la Première Guerre Mondiale.

Un travail de recherche minutieux et précis mené par la médiathèque afin de faire connaître au plus grand nombre la vie militaire et la triste fin de ces hommes, de ces fils, de ces frères, de ces amis, de ces maris, morts sur le champ d'honneur.

Cette exposition passionnante permettra à tous de se souvenir du sacrifice de ces hommes et rappelle aux nouvelles générations qu'il y a cent ans, après l'armistice, beaucoup ne sont pas revenus du front.

« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »

Ferdinand Foch

Maréchal, Militaire (1851 - 1929)

Merci de noter qu'un atelier d'aide à la recherche généalogique est organisé le lundi 26 novembre de 14 h à 16 h, sur inscription auprès de bibliothécaires (sur place, par courriel ou téléphone).