Médiathèque et salle d’exposition inaugurées à Saint-Denis-de-Jouhet

Bruno Simon avait décidé, au début de son mandat de maire de Saint-Denis-de-Jouhet, de valoriser deux bâtiments à forte valeur patrimoniale : le presbytère et une grange à porteau.

Ces projets ont été réalisés. La grange est devenue une très belle salle d’exposition et le presbytère, une médiathèque. Martine Chaumette, responsable bénévole, assure que « la bibliothèque sera animée, avec des activités comme les bébés lecteurs, des ateliers manuels, une collaboration avec l’école. La salle d’exposition pourra recevoir des lectures théâtralisées, des conférences ou tout autre projet. »
Ce projet d’un peu moins de 400.000 € a été subventionné par la Direction régionale des Affaires culturelles, à hauteur de 122.000 €, et par le conseil départemental (147.000 €).
Lors de l’inauguration, mardi, Serge Descout, président du Département, a félicité « la commune pour ce très beau projet et les bénévoles qui animent ces bibliothèques rurales ». Bruno Simon, les élus et les nombreux habitants de la commune présents pouvaient être satisfaits de la réalisation de ce beau projet culturel.