Le Jardin à l'honneur à la médiathèque d'Aigurande

Pour la première fois, la médiathèque d'Aigurande a eu la joie d’accueillir samedi 19 mai 2018 de 10h à 13h dans son jardin ensoleillé le Troc Jardin organisé par l'association "Les Cigales et les Fourmis" (c'était la 6ème édition pour eux!)
Plus d'une vingtaine de participants enthousiastes (et rassasiés par excellentes pâtisseries maison) se sont échangés aromatiques, plançons, boutures, graines, tiges de rhubarbe, pots pour les confitures, conseils en tous genres...
Une ambiance conviviale et solidaire que l'on retrouve lors des clubs jardins pilotés par l'association de Nouzerolles chaque 3ème mardi du mois à 19h à la médiathèque (prochaine édition le mardi 19 juin 2018).
Lors du dernier club, une quinzaine de participants avaient d'ailleurs échangé autour du potager et des plantes sauvages pendant près de deux heures!

Merci à l'association "Les Cigales et les Fourmis" et à Ann Dorge sa représentante, à la mairie d'Aigurande pour le soutien technique et aux jardiniers présents ce samedi ou qui, absents, avaient déposé les trésors de leurs potagers pour en faire profiter le plus grand nombre.
En pièces jointes une photo du club jardin du 15 mai 2018 et une photo du troc jardin du 19 mai 2018.
Je vous encourage à prendre contact via sa page Facebook avec l'association pour découvrir son travail formidable.