Chroniques de la Marche : juin, les Parelles

Dans l'amphithéatre en plein air, le public admire la prestation des commédiennes.

Vendredi 2 juin 2017, le réseau des Médiathèques de la Marche Berrichonne a proposé un animation au Parc des Parelles, sur la commune de Crevant.

Environ soixante-dix personnes, dont une vingtaine d'enfants ont été accueillis dès 18h30 par Christian Niel, le responsable du site, puis convié à une balade découverte du sentier de la falaise, ponctuée des chants italiens offerts par Stéphanie Pillitteri.

Ensuite, dans l'amphithéâtre du Parc, magnifique écrin de verdure à l'acoustique parfaite, c'était l'heure du conte! Le duo Huile d’olive & Beurre salé, programmé dans le cadre de la seconde édition du Festival du Conte du Département de l'Indre, a réjoui petits et grands avec un spectacle endiablé, mêlant chant, danse et acrobaties, qui chamboule avec bonne humeur les codes des contes classiques.

Enfin, tout le monde s'est retrouvé autour d'un buffet convivial préparé par les bibliothécaires du réseau. Au menu: échanges avec les comédiennes, autour de délicieuses préparations salées et sucrées, et chants accompagnés de l'orgue de barbarie de Stéphanie Pillitteri.

Merci à tous, bénévoles et agents de médiathèques du réseau, comédiennes, chanteuse, personnel de la Bibliothèque Départementale de l'Indre et du Parc des Parelles et bien sûr au public nombreux et enthousiaste et à l'année prochaine!